jeudi 21 février 2008

entre liberté d'expression et liberté d'agression !!

Assalam Alaykom,
Au nom de « la liberté d’expression », les caricatures du Prophète (paix et salut sur lui) qui valent déjà au journal danois le fait de s’attirer les foudres du monde musulman. Cependant, il ne s’agit plus de « la liberté d’expression » mais bien de « la liberté d’agression ».
Encore une fois et à nouveau certains journaux danois ont republié ces dessins immondes qui dénigrent la personnalité du dernier des Prophètesr. Certains d’entre eux ont ajouté, par pure provocation.
Mais ceux qui s’en prennent au Prophète le regretteront comme l’ont regretté ceux du temps du Prophèter. Chers frères et sœurs, soyez confiants et croyez-en la parole de Dieu lorsqu’il dit :
"إِنَّ الَّذِينَ يُؤْذُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَعَنَهُمُ اللَّهُ فِي الدُّنْيَا وَالآَخِرَةِ وَأَعَدَّ لَهُمْ عَذَابًا مُهِينًا"
"Ceux qui offensent Dieu et son Messager, Dieu les maudit ici-bas,
comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant".
(Al-Ahzâb, v.57)
Tous ceux-là ont porté atteinte au Prophète, paix et salut sur lui, en publiant des dessins répugnants, sous-couvert de liberté d’expression, de la presse ou des médias. Mais, où est donc cette prétendue liberté dès qu’il s’agit d’un autre sujet que l’Islam ?
Si l’un d’entre eux se moque du Prophète Muhammad, paix et salut sur lui, c’est une liberté. Par contre, si un musulman ose critiquer les politiques occidentales, alors ce musulman est un fondamentaliste. Si un humoriste ose offenser la politique inique de l’État d’Israël, alors c’est un antisémite. Si une personne proclame qu’il veut appliquer les règles de l’Islam sur lui et sa famille, alors c’est un intégriste. Que veulent-ils au juste, que l’on devienne de vulgaires pantins se laissant diriger à la baguette, complètement inertes, se laissant insultés et humiliés ?
Est-ce que la liberté, pour ces gens, signifie le mépris de l’Islam et un comportement malfaisant à son encontre ? Est-ce que des médias libres et constructifs signifient pour eux injurier les valeurs sacrées des musulmans ? Est-ce que la liberté signifie dénigrer les Prophètes en le criant à toute l’humanité ? Est-ce que la liberté signifie offenser toute une communauté pour faire rire la galerie ? Les lois européennes interdisent, sous peine d’emprisonnement tout antisémitisme, toute remise en cause de la Shoah et tout acte ou propos de type raciste contre la communauté juive. Pourquoi l'ironie et l'affront fait au Prophète r, à une communauté et à une religion embrassée par plus d'un milliard d'humains dans le monde sont-ils permis et applaudis ? Appliquerions-nous, lorsqu’il s’agit de la communauté musulmane, la fameuse règle des deux poids deux mesures ? Ce genre de jugement n’est malheureusement pas équitable.
Est-ce que la liberté d’expression, permet tout cela ou est-ce seulement un signe révélateur de plus, démontrant l’animosité et la haine éprouvées à l’encontre de l’Islam ? Si cela est leur liberté, alors la nôtre sera d’offrir une réponse éclairée, pacifique et énoncée de la meilleure façon, afin de défendre notre Prophète Muhammad r comme on aurait défendu n’importe quel autre Prophète et comme l’on défendrait notre propre chair. Nous donnerons victoire aux valeurs de l’Islam avec l’aide de Dieu le Grand, le Tout-puissant. Cela, pour qu’enfin cessent les attaques injustes contre notre religion et pour que celui qui ne la connaît pas encore puisse la découvrir, car tant d’âmes mériteraient d’être abritées sous l’aile protectrice de l’Islam, la véritable religion de paix et de sérénité.

Aucun commentaire: